Association de jeux de Figurines, cartes, rôles et société sur l'Ile de La Réunion

Discussions autour du codex ork

Partagez
    Fortes974

Discussions autour du codex ork

Message par Fortes974 le Dim 4 Nov - 20:08

Salut la bande. Ici on discute sur les gars à la peau verte sans cervelle, alors toutes refléxions s'abstenir.

Juste pour passer en revu les unités qui semblent fortes, les meilleurs clans de prime abords et pourquoi des premières orientations de listes? Pour le format, je partirais sur format GW, soit à 1700pts, soit à 2000pts. Donc 1ères analyses:

Déjà le codex est super gourmand en PC, donc le double bataillon me semble quasi obligatoire.

Aprés avoir éplucher les clans y en a 2/3 qui sortent du lot:

-Le clan Goff: Le clan où on a accès au maximum de personnages nommés, celui aussi du sharboyz (boyz à force5 qui fait une touche de plus sur du 6). Le trait est pas extra, mais de toute manière notre sdg risque fort d'être d'un autre clan Evil or Very Mad (voir Evil sunz). Le stratagèmes sharboyz est sympa et spamable donc tout le monde F5.
    Par contre la relique est tout simplement extra, +1 aux jets de touches pour les copain personnages à 6ps et il relance les touches et les blessures au cac. Sur une fig avec potentiellement 7 Attaques F8 en moyenne avec le daka daka du cac, ça picote. On a accès à un super boss pour stormboyz. Ghazkull sérieux est une vraie deception, mais à voir peut être qu'il fera mieux sur champ de bataille que sur le papier. Le warboss n'a plus accés à la moto ouiiiiinnn, donc pourquoi pas en mode marrée verte, mais si on joue sur table, il vaut mieux un autre clan pour gagner en déplacement.

-Evil Sunz: Le clan qui bouge super vite et qui permet de tirer sans malus avec armes d'assaut après advance. Et on pense direct au deffkilla wartrike et la combo, bouge de 16, advance de 7, charge à 3D6+1 et waaaagh sur les motos/véhicules à coté. C'est vraiment pas mal pour 120pts. Avec les bons traits/sorts on le passe à 7/8 Attaques F8 PA-2 D3 damages et on commence à discuter.
    Le trait de sdg du clan est tout simplement énorme: Désengager et charger le même tour pour toutes les unités à 6ps, c'est vraiment top. La relique j'ai du mal à entrevoir son efficacité... Le stratagème c'est simplement du hit and run des familles, plutôt aggréable car peut permettre de se planquer au plus près de la ligne adverse après avoir tiré...

-Bad Moons: Petite deception au niveau du tir, l'ork reste un ork et au final la combo daka daka + relance des 1 + 2ième phase de tir n'est rentable avec aucune unité à cause de la ct 5+, mais je passe peut êre à coté de quelque chose. Le trait de sdg est sympas sans plus, et la relique est cool, mais ce n'est pas ça qui va rendre le clan OP.

-Blood axe: Je vois mal dans quel configuration je prendrais ce clan au dessus de goff  ou d'evil sunz en fait. Avoir le couvert à 18ps c'est bien mais on risque de se retrouver rapidement à portée de cac, et pouvoir charger après désengagement c'est fort, mais sans la mobilité que pourrait offrir un evil sunz par exemple, on risque de mettre le tour de trop à arriver au cac, et une fois fait on aura moins d'impact qu'un clan goff, donc à tester, mais je trouve ça trop "moyen". le stratagème est sans plus, la relique est cool et le trait pour pc farm est bon.

-Les autres clans je passe rapidement car largement au dessous, bien que je trouve sympas les Snakebites et le fnp 6+ (chaque unité de 30 passe virtuellement à 35). Les stratagèmes/reliques et traits de sdg ne permettent pas de faire un petit détachement alliés juste pour ça.

Donc il me semble qu'une base de boyz goff en bataillon en fep soit interessant. Et ensuite du speed freak en evil sunz  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

A suivre

La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 17:42