Association de jeux de Figurines, cartes, rôles et société sur l'Ile de La Réunion


    [Preview] Vigilus Week-end

    Partagez
    heimmenrich
    heimmenrich

    Messages : 77
    Date d'inscription : 10/10/2018

    [Preview] Vigilus Week-end

    Message par heimmenrich le Dim 25 Nov - 9:50

    Voici donc la compilation des news de l'Open sur Vigilus:

    Genestealer Cults
    - Il n'y aura pas de nombreuses fiches techniques de l'AM dans le Codex CG;

    - Tout ce qui était disponible avant le restera, et les possibilités de prendre des alliés seront les mêmes (Manticore prise comme exemple);

    - Ils ont essayés de faire en sorte que l'armée puisse tourner seule. Ils se seraient rendu compte que dans la plupart des listes, les CG n'avaient qu'une petite présence;

    - Ils ont fortement suggérés qu'ils y auraient des sous factions.

    - Le Codex rajoute tant d'option à l'armée que c'est quasiment une refonte totale;

    - Nouvelles mécaniques, notamment au niveau des stratagèmes.

    - Et le plus important: On a pas encore tout vu en terme de figurines.

    - L’embuscade du culte servira quand même à quelque chose;






    Dernière édition par heimmenrich le Dim 25 Nov - 10:08, édité 2 fois
    heimmenrich
    heimmenrich

    Messages : 77
    Date d'inscription : 10/10/2018

    Re: [Preview] Vigilus Week-end

    Message par heimmenrich le Dim 25 Nov - 10:04

    Primaris

    - les SM classiques peuvent maintenant être devenir des Primaris via la chirurgie, cependant ils peuvent en mourir, ce sort a failli être celui de Calgar. C'est intéressant car ça va permettre à Games de flinguer des perso.
    - les SM classiques ne « vont nulle part » (2 sens possible à cette phrase : soit ca veut dire qu’ils ne disaparaissent pas, soit, au contraire qu’ils n’ont pas d’avenir)
    - Pas de Chevalier Gris Primaris pour le moment






    Vigilus
    Il va y avoir une partie dans le nouveau bouquin de campagne consacré aux combats urbains avec des règles, stratagèmes et détachements spéciaux. Il y aura une nouvelle mécanique de sélection de détachements. Il y aura des "méga stratagèmes" qui fonctionneront sur pleins d'unités différentes au sein du détachement, comme donner un keyword un spécifique à tout le détachement. Le Cult gene est dans le bouquin et aura son détachement. Les orks ont un stratagème pour faire d'un stompa leur seigneur de guerre.

    Ses règles seront utilisés en jeu égal.

    Pour avoir accès à ses détachements il faudra payer des PC au début de la partie, pour éviter le phénomène formation V7 où ils étaient gratos et auront des bénéfices plus spécifiques afin que ce soit plus simple à équilibrer.

    Un exemple de stratagème de détachement: "Indomitus Veterans" qui upgrade tous les intercessors du détachement au rang de vétérans.

    GW se rend compte de l'écart en PC selon les armées entre les populeuses et les élitistes, c'est pour ça que cela ne va bénéficier que à certains modèles spécifiques du détachement (ex: Toutes les manticores du détachement garde).

    Combat urbain sera une boite, avec un portefeuille en plastique dans lequel il y aura des cartes pour faire une map (pour construire sa propre cité ruche). La map entière sera dans un format entre le A1 ou le A2. Les cartes seront clipsables entres elles pour faire la ville. Il y aura aussi apparemment des genres de stickers que tu pourras poser et retirer pour représenter le contrôle d'une zone par telle faction. La boite contient d'autres choses mais dont ils n'ont pas parlé.

    Les nouveaux détachements sont plus là pour donner du caractère que pour être fortes. Il n'y aura pas de détachements pour toutes les armées ou unités  disponibles, seulement pour celles qui seront le plus fluff. Ces détachements ne sont pas voués à remplacer les formations de la 7ème.

    Vigilius sera là pour un moment, et il n'y aura pas de Tau et de Nécrons pour le moment. Peut être dans une évolution future mais ils ne veulent pas tomber dans l'effet gloubiboulga où toutes les armées du jeu se retrouvent sur la même planète et tu ne sais pas trop pourquoi. La campagne ne sera pas que sur un environnement spécifique (genre toute la planète est une jungle) mais il y aura au contraire différents biomes avec beaucoup de variétés. L'artiste qui a fait les différentes images des biomes est Paul Denton.

    On apprend que l'eau est super rare sur la planète et que l'admech utilise une pompe depuis l'espace pour récupérer la flotte.

    Certaines formations de la gare impériale: une pour les leman russ, une pour les scions, une pour les sentinelles.

    Seul les factions présentent sur Vigilius auront le droit à ses règles. A noter, plutôt que d'être lister comme la faction Admech celle-ci est présentée comme "Kastellan Robots", tout comme les eldars sont présentés comme "Windrider Host". Les autres factions ont leur nom de base (Ork, Cult Gene, Space Wolves, Squat a non pas eux.)






    Future sorties

    _Pas de travail sur un codex renegat

    _D’autres livres de campagne façon vigilus sont prévus
    Chacun aura son propre thème

    _ L’imperium sera présent dans chacun (en gros ayez une armée Impérium si vous voulez tous les faires).

    _Le prochain est plutôt déjà pas mal étoffé. A priori autant que Vigilus avec ses règles de cityfight.

    _Ces livres de campagne ne seront pas en édition limitée

    _D’autres codex sont prévus l’année prochaine (probablement au sens de « autres que ceux connus NdT).

    _ Pas de codex Agent de l’imperium prévu pour le moment. Ils trouvent que ce genre de fig ne correspond pas à un large champ de bataille et qu’un inquisiteur a plus à voir avec  un mode de jeu à la KT . Ils ont dit par exemple que coller un mec avec une rapière et un pisto laser (ref au rogue trader) au milieu d’un champ de bataille ne leur parait pas « correct »

    _Pour les boites de jeu ils travaillent en gros un an en avance.

    _ La personne du seminaire peut travailler jusqu’à 3 ans avant la sortie finale de la fig, le process est simple, la figurine est faite AVANT les règles, c'est à la team règle de se démerder pour concevoir la manière de jouer de la fig, l'équilibrage etc... et tout ceci d'une période allant de 3 à 6 mois avant sa sortie.
    D’autres explorations de rogue traders sont prévus à l’avenir.







    Beta codex :

    Ils veulent proposer d’autres beta. Mais pas de la même manière que pour les sœurs de bataille, genre plutôt dans WD où ils pourraient proposer datasheet et strat et si ça plait les inclure officiellement avec modif selon les retours.

    _ Les sœurs seront bon en codex solo.
    Jiji
    Jiji

    Messages : 31
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 32
    Localisation : LA POSS'

    Re: [Preview] Vigilus Week-end

    Message par Jiji le Lun 26 Nov - 12:26

    sympa le résumé merci bounce

    Perso j'adore les motos et le quad du culte

    Contenu sponsorisé

    Re: [Preview] Vigilus Week-end

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 17:46