Association de jeux de Figurines, cartes, rôles et société sur l'Ile de La Réunion

Campagne 40k: discussion

Partagez
    Ek'Bohm

Campagne 40k: discussion

Message par Ek'Bohm le Mer 2 Jan - 22:39

Salut,
    Pour poursuivre la discussion Fcbk, je propose une campagne fluff 40k. Etant plutôt d'esprit démiurge que joueur, je propose d'être MJ, et occasionnellement joueur.
    Pour m'aider à vous proposer un taf de qualité, j'ai plusieurs questions:
    1) quelle durée? Rapide (3-4 parties sur genre un week-end), ou plus long, genre 1-2 mois?
    2) Format fixe ou progressif? Fixe= armées refaites à chaque partie, selon les points fixés entre les joueurs, Progressif= on commence avec xxx pts, puis on rajoute des points d'armée selon le temps/événement de campagne, pour finir sur une grosse apocalypse.
    3) Système de progression des persos/unités ou pas?
    4) Système de blessure persistante pour les persos ou pas?
    5) Campagne sur carte (chaque joueur possède x territoire, attaque les territoires des autres joueurs et en gagne ou perd selon ses résultats), ou un truc plutôt linéaire?
    6) Armées full peintes? (OUI +++ pour moi)

Voila, un peu long mais ça va me permettre de me lancer dans les reflexions sur un truc potable.
    Sylvain
    Sylvain

Re: Campagne 40k: discussion

Message par Sylvain le Jeu 3 Jan - 15:48

T as de l expérience en campagne? Moi nan. Tu veux pas tester la campagne de vigilus pour un premier jet.
    Sinon moi je dirai pour débuter pas de carte ni d optimisation des persos. Mais plutôt une campagne linéaire
    Ek'Bohm

Message par Ek'Bohm le Ven 4 Jan - 9:57

T as de l expérience en campagne?
    Ouaip, j'ai déjà masteurisé une campagne de 6 joueurs pour du KillTeam, qui roulait plutôt bien.
    Pour la campagne Vigilus, j'ai pas les bouquins, mais on peut partir sur ça.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 7 Jan - 7:46

Vigilus a l'air de prévoir un truc sympa. On peux commencer par une campagne comme ça.

Après tu peux aussi partir sur une campagne qui ajoute du kill team pour avoir des bonus sur les parties 40k et a la fin finir par de l'apo.
    BigBen Magnus
    BigBen Magnus

Message par BigBen Magnus le Lun 7 Jan - 10:24

(Attention ce sont mes avis, et je ne jouerai très probablement [u]pas [/u à ]votre campagne par manque de temps)

1) quelle durée? Rapide (3-4 parties sur genre un week-end), ou plus long, genre 1-2 mois?

Mixte:  1-2 Sessions de 2-3 parties sur plusieur dates. c'est la que la campagne avancera.
    apres possiblité d'intercalé d'autre partie pour le fluff.
    Le nombre de partie jouée  defini le "status" du joueur, pour la narration : Acteur Majeur, Acteur Mineur, Intervenant exterieur.

2) Format fixe ou progressif? Fixe= armées refaites à chaque partie, selon les points fixés entre les joueurs, Progressif= on commence avec xxx pts, puis on rajoute des points d'armée selon le temps/événement de campagne, pour finir sur une grosse apocalypse.

Mixte un coeur commun à toute les parties d'un meme jeu + une partie variable.

3) Système de progression des persos/unités ou pas?
    Progression non, survie oui: si des fig ont survecu elle rentre dans un pool bonus qui pourra etre utiliser soit à l’apocalypse de fin, soit par le Mj pour les bienfaits d'un scenario / d'une escamourche non.

4) Système de blessure persistante pour les persos ou pas?
    Nope

5) Campagne sur carte (chaque joueur possède x territoire, attaque les territoires des autres joueurs et en gagne ou perd selon ses résultats), ou un truc plutôt linéaire?
    personellement je prefere lorsque c'est plus lineaire

6) Armées full peintes? (OUI +++ pour moi)
    Oui en 3 couleurs et un lavis minimum.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 18:39