FOURNAISE DES JEUX

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3 participants

    Pour la gloire de la Fournaise

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    Messages : 96
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Pour la gloire de la Fournaise Empty Pour la gloire de la Fournaise

    Message par Admin Mer 17 Juil - 17:13

    Oyé oyé, brave généraux du nouveaux monde, ceci est la première campagne hobby "Pour La Gloire" AOS de la fournaise des jeux.

    Sur une période de 18 semaines, découpé en 6 sessions de 3 semaines, vous, vaillant généraux, et votre suite d'acolytes allez vous affronter pour La Gloire de La Fournaise des jeux à la fois sur le champs de bataille qu'avec votre pinceau et votre légende !

    Le principe de base

    Chaque joueur dispose de points de renommée au début de la campagne pour « acheter » ses unités, et en gagne selon ses victoires pour renforcer son armée.

    Tout d'abord, je voudrais, diviser la renommée en 2 notions : La puissance de l'armée et sa gloire.

    La puissance :
    Elle permet de faire évoluer son armée, elle représente sa puissance militaire.
    Il s'agit du capital dont chaque Commandant dispose pour recruter des unités.
    La valeur en point de ces dernières est établie par le dernier Manuel du Général paru.
    Les points non attribués sont gardés d'un tour sur l'autre, et peuvent ainsi être utilisés plus tard pour l'achat d'une unité.
    Chaque joueur commence avec 600 points de puissance.

    La gloire :
    Elle quantifie les succès de chaque général.
    C'est ce score qui sera utilisé pour déterminer le classement en fin de campagne.

    L'expérience :

    C'est une autre manière de faire évoluer son armée en donnant à une unité une capacité ou un avantage.
    Une unité ne peut bénéficier d'une capacité issue du tableau d'expérience qu'une fois par tour de campagne.
    Un joueur peut soit utiliser 1 point d'expérience pour faire un jet sur la table indiquée pour l'unité choisie, soit utiliser 3 points d'expérience pour choisir la capacité qu'il veut sur cette table.

    Tableau des résultats :

    Pour la gloire de la Fournaise Tablea10

    Rythme et Durée :
    La campagne se divise en tours, durant chacun 3 semaines (1 partie minimum), afin que chacun ait le temps de peindre ses renforts.
    La campagne durera 6 tours (4 mois et demi), afin qu'elle s'achève avant les vacances d'été.

    Appariements :
    Au début de chaque tour, les adversaires sont définis comme suit :
    - Défis : voir la section Défis glorieux.
    - Tirage au sort : Les joueurs non défiés tirent au sort leurs adversaires pour ce tour.
    - On évitera autant que possible que des joueurs s'affrontent deux tours de suite.
    - Une fois la partie "syndicale" jouée, chacun est libre de joueur contre qui il veut, autant de fois qu'il le veut (voir la section Passionné de violence).

    Victoire finale :
    A l'issue de la campagne, une dernière bataille sera livrée par les 2 premiers du classement de gloire.
    Celui qui en sortira vainqueur remportera la campagne.


    Règles additionnelles :


    L'union fait la force :
    Les joueurs sont autorisés à prendre des partisans dans les tableaux des factions appartenant à leur alliance.
    Par exemple, un Auric Runeson Fyreslayer peut accueillir une unité de Liberators dans son armée.

    L'art et la manière :
    Un point de gloire bonus sera accordé aux joueurs ayant peint leurs nouvelles unités lors de chaque nouveau tour.

    Défis glorieux :
    A chaque début de tour, les défis sont annoncés, puis attribués, dans l'ordre décroissant du classement en Gloire des challengers.
    On ne peut défier qu'un joueur mieux classé que soit dans la campagne (à vaincre sans péril...).
    Si un joueur lançant un défi fait lui aussi l'objet d'un défi, il devra y répondre au tour suivant au plus tard.
    Un joueur ayant fait l'objet de plusieurs défis devra affronter au tour suivant son challenger le mieux classé (même si ce dernier est passé devant lui).
    Un joueur lançant un défi gagne automatiquement 1 point de gloire.
    Si le défie est adressé au premier du classement, ce bonus passe à 2 points de gloire, pour récompenser la témérité du challenger.

    Promotion :
    On peut faire évoluer son héros.
    Pour cela, il suffit de payer la différence en points de puissance entre le nouveau héros et l'ancien.
    Par exemple, donner un dracoth (220 points) à un Lord-celestant (100 points) pourra se faire pour un coùt de 120 points de puissance.
    On essaiera de rester fluff pour cette option.

    Passionné de violence :
    Les joueurs qui veulent livrer plusieurs batailles lors d'un tour de la campagne le peuvent.
    A la fin du tour, ils gagneront autant de points de gloire que la moyenne de ce qu'ils auraient marqué lors de chaque partie. Ce résultat servira aussi à indiquer les points de Puissance / Expérience gagnés.
    NB : Un joueur peut valider son résultat pour le tour à l'issue de sa première partie. Ainsi, il pourra toujours livrer d'autres batailles dans ce tour sans risquer de nuire à son classement.
    Remarque : Si vous affrontez plusieurs fois le même adversaire pendant un tour, seul le résultat de la première partie jouée contre ce dernier sera comptabilisé dans le classement de la campagne.


    Construire sa légende :
    1 point de gloire bonus sera accordé aux héros qui prendront la peine de narrer leurs exploits sur le forum.
    La seule condition est que cela doit rester un tant soit peu RP.
    Bien sur, 2 lignes pour décrire les armées et annoncer le résultat de la bataille n'ouvriront pas le droit à ce bonus.
    On parle de rapporter une légende, pas de donner le résultat du tiercé.


    Prévoir l’avenir :
    En dessous de 1000 pts, une unité de ligne obligatoire , Artefact/ Traits de commandement autorisés
    Entre 1001 et 1999 pts, deux unités de lignes obligatoires, Artefact/ Traits de commandement
    Au-dessus de 2000 pts, trois unités de lignes obligatoires, Artefact/ Traits de commandement
    A la troisième tranche, le décors de faction pourra être intégré.
    A la quatrième tranche, vous pouvez sélectionner une allégeance, cité, chambre, ainsi que des bataillon.
    Jiji
    Jiji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 17/10/2018
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    Pour la gloire de la Fournaise Empty Re: Pour la gloire de la Fournaise

    Message par Jiji Jeu 18 Juil - 11:59

    Je joue pas à AOS mais super règles en tous cas !
    avatar
    Saruman


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/07/2019

    Pour la gloire de la Fournaise Empty Re: Pour la gloire de la Fournaise

    Message par Saruman Lun 22 Juil - 20:08

    J'en suis. Pour la gloire de Khorne !

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    Pour la gloire de la Fournaise Empty Re: Pour la gloire de la Fournaise

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