FOURNAISE DES JEUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de jeux de Figurines, cartes, rôles et société sur l'Ile de La Réunion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Mais à quelle version on joue ?

    avatar
    meddler


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2018

    Mais à quelle version on joue ?  Empty Mais à quelle version on joue ?

    Message par meddler Jeu 17 Jan - 15:47

    Alors oui, battle est mort depuis 2015 ! Mais l'avantage c'est qu'on peut piocher dans tout un tas de versions, officielles ou non. Alors petit récap' de ce qu'on pourrait jouer :

    Blackhammer : une version fanmade basée sur les V6-V7. Tout est là : http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer
    Les + : règles concises et débarrassées du surplus. Livres d'armées montés à partir du hordes sauvages de la V6 pour les rendre équilibrés. Tout est en français et téléchargeable.
    Les - : projet en standby et très peu de LA terminés ; la phase de magie n'a pas fait l'unanimité. Très peu d'unités V8 intégrées.


    9ème âge : la suite directe de la 8ème édition réalisée par les fan anglophones. Tout est là : https://www.the-ninth-age.com/  
    Jamais testé ; c'est pensé pour les tournois avec un équilibrage poussé au max et des décors en 2D. Proche de la 8ème édition en terme de jeu.


    Armies Project : http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/
    Découvert tout récemment. Pas eu le temps de creuser mais apparemment leurs LA sont une bonne alternative aux versions officielles.  


    La 6ème édition : L'édition des fans et des nostalgiques ! Des LA plutôt équilibrés et un système de jeu complet avec des scénars, et les versions sièges et escarmouches. Mais le gros plus de cette version c'est la quantité astronomique de développements annexes qui a été produite : 2 grosses campagnes (Albion et Tempête du Chaos), des listes alternatives et des scénarios originaux dans chaque LA, et d'autres encore parues dans les WD et recensées dans 3 recueils (j'en ai 2 au format papier, l'autre en pdf et VO) ainsi que le General's compendium (pdf VO). Avec tout ça on peut jouer 10 ans sans s'ennuyer Smile ! Sans parler du fait que 14 LA sont sortis sur cette version (et qu'Alex les a presque tous...).
    Une alternative qui vaut parait-il le coup est de jouer avec le livre de règles V7 (qui n'est qu'une mise à jour de la V6) et les LA / scénar V6. A tester !


    La 5ème édition : "Hero hammer" La version pour jouer avec assez peu de figurines et des gros bourrins de persos qui ratiboisent tout ce qu'ils touchent. Alex a tout ce qu'il faut en VF. Je n'ai les règles qu'en pdf et la boite Magie complète à 90%. Bien envie de m'en refaire une à l'occasion.


    La 3ème édition : celle des vieux de la vieille ! Elle a été traduite ici : https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/2015/09/12/le-livre-de-regles-warhammer-battle-3eme-edition-enfin-disponible/


    Avec ça y a déjà de quoi faire mais si certains en veulent plus, j'ai TOUTES les éditions en pdf ainsi que tous les LA et toutes les campagnes édités ! Des fois que la V1 de 1983 tente quelqu'un Wink
    avatar
    Ek'Bohm


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/01/2019

    Mais à quelle version on joue ?  Empty Re: Mais à quelle version on joue ?

    Message par Ek'Bohm Ven 18 Jan - 8:15

    Salut,
    La version BlackHammer ne me convient pas: phase de magie chelou, pas d'unités V8, et surtout les restrictions d'unités (je suis obligé d'avoir pleins de lanciers/corsaires pour jouer les autres unités de base, genre c'est génial avec mon armée full savonnette de cavaliers noirs...).
    avatar
    Shaony


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/02/2019

    Mais à quelle version on joue ?  Empty Re: Mais à quelle version on joue ?

    Message par Shaony Ven 15 Fév - 18:52

    Pour avoir pas mal tester 9eme age, c'est clairement la version la plus viable actuellement.
    Il y a un vrai suivi des Livre d'armées et des régles, le tout est traduit dans pas mal de langue.

    En fait c'est tout simplement un nouveau jeu basé sur warhammer mais avec ses propres copyright, des partenaria avec des fabricants de figurines, etc ... Le tout totalement gratuit.

    C'est du V8 remodelé, ça tourne super bien.
    avatar
    Chamsnik


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/09/2019

    Mais à quelle version on joue ?  Empty Re: Mais à quelle version on joue ?

    Message par Chamsnik Mer 4 Sep - 18:19

    Bonjour

    Je joue au 9th age depuis le début et j'aime énormément surtout que maintenant on peu jouer avec différentes game de figurine ( et de voir le rendu peinture et convertion en tournoi est super).

    Contenu sponsorisé


    Mais à quelle version on joue ?  Empty Re: Mais à quelle version on joue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:20